LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 1 avril 2017

2017_04_01 LE BIZET : L’EAH tire un trait sur l’hiver, e club d’athlétisme bizétois a fait le bilan de la saison hivernale avec une remise de prix, de coupes et de cadeaux. Avant la proclamation des lauréats des différents challenges, Jacques Schouteten, président du club, a mis en évidence la nouvelle base d’athlètes et d’entraîneurs. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Cette année, il n’y a pas de classement pour les compétitions indoor. Et pour cause, les deux athlètes participants ont été blessés.
Dans un premier temps, Noa Cousin a été félicité comme celui qui a participé au plus grand nombre d’épreuves. En fait, il était présent à tous les rendez-vous de cet hiver, à 12 épreuves!
Challenge interne : Dans le classement interne au club, Lou Delsalle remporte le challenge Espoirs. Cette nouvelle athlète, qui est en 2e année de benjamine, a assuré totalement sa saison avec deux places de deuxième à Bruxelles et à Saint-Vaast ce qui fait d’elle une vice-championne du Hainaut.
Parmi les sept cross de cette saison, elle a emporté celui du Bizet et en fin de saison celui d’Ardooie, en solitaire. Aux championnats de Belgique, elle termine vingtième.
Lisandre Dekimpe termine à la deuxième place du challenge. Elle se retrouve sur le podium de ce classement pour la 3e année consécutive.
Cette athlète de 2e année Pupilles a décroché une victoire au Bizet et un podium à Poperinge.
«C’est une battante, mais elle a eu fort à faire cette saison avec des concurrentes très difficiles à atteindre» ajoute le président.
Hugo Bossut complète le podium. Ce nouveau membre de l’EAH est en 1re année Pupilles. Il a terminé 2e du cross interscolaire du Bizet et 6e à Ypres.
«Avec un peu d’expérience et un peu plus de compétitions, Hugo aurait fait de belles choses» commente Jacques Schouteten.
Nous retrouvons successivement dans le classement des Espoirs: Alice Lamoot, Elia Leclercq, Emma Lignie, Romain Leclercq, Chloé Van Eslande, Maelys Losfeld, Noa Cousin et Alyssa Cousin.
Rendez-vous estivaux : Après la proclamation des résultats du challenge de régularité, la bourgmestre Marie-Ève Desbuquoit a encouragé ces jeunes sportifs: «Félicitations à vous qui allez de plus en plus vite, de plus en plus haut, de plus en plus loin! Vous faites votre sport avec des gens qui ont la passion de l’athlétisme.»
Les rendez-vous de la saison estivale sont d’ores et déjà fixés au 7 mai avec le tournoi des jeunes au Bizet, le 21 mai avec le barbecue annuel du club, le 25 juin pour le championnat du Hainaut à Ath, le 8 juillet pour le jogging lors de la fête du Gheer, pour se terminer le 3 septembre par le championnat du club de l’EAH sur la piste du Bizet; sans oublier la quinzaine de compétitions dans d’autres stades.
Les espoirs du club bizetois ont été récompensés.

Aucun commentaire: