12 ans : LA SURPRISE de ces championnats : victoire d’Alana au CLM et à la course en ligne.
Course en ligne : après avoir déjà réalisé le meilleur temps au chrono, Alana est gonflée à bloc pour la course en ligne. Dès le départ, le tempo est assez élevé et un groupe de 7/8 coureurs s’isole en tête. A 4 tours de la fin, en pleine confiance, elle tente une attaque. Mais trop présomptueuse, elle cale au milieu de la bosse, se fait reprendre et éprouve toutes les peines du monde à rester avec le groupe. Heureusement, le tempo baisse et chacun reprend des forces en l’attente du sprint final. Et la, énorme surprise, Alana remonte dans les derniers mètres le 2 concurrents encore devant elle pour s’imposer et quelques centimètres. Le speaker local hurle dans son micro. Les garçons, eux, ne sont pas fiers. Incroyable prestation d’Alana qui laisse derrière elle l’ensemble des garçons du Hainaut.
A noter la course courageuse de Théo Verslype, qui, s’il termine assez loin, a néanmoins eu du mérite sur ce circuit pas du tout adapté à son petit gabarit.

14 ans : Victoire de Jonas au CLM et 9eme place pour Lucas Leleu. Course en ligne 1. Jonas, 4 Lucas Leleu.
Course en ligne : Jonas est évidement le grand favori de ce championnat et dès les premiers hectomètres les outsiders prennent sa roue et ne la lachent pas. Malgré un parcours exigeant et quelques tentatives en début de course, il se rend vite compte qu’il ne lâchera pas comme cela ses adversaires.
Le tournant se situe à la mi course lorsque son concurrent le plus dangereux sur papier chute et que le peloton casse en deux. Dès lors, les six coureurs de tête collaborent et prennent vite une minute aux poursuivants. Les six arriveront au sprint et Jonas l’emporte d’une demi-roue devant Van Erpe et Biebuyck. Son co-équipier Lucas Leleu termine à la porte du podium après avoir beaucoup travaillé et lancé de sprint de loin.

13 ans : 2eme place au clm et 3eme course en ligne pour Enzo Capitanio.
Course en ligne : peu d’animation dans une course où le peloton attend le sprint final. Dans le dernier tour une petite cassure se produit et Enzo se retrouve mal positionné. Il lui faut produire un premier effort pour revenir sur les 3 premiers et directement entamer le sprint final. Le sprint est très serré et il faut l’aide de la photo finish pour départager les protagonistes. Verdict : 3eme place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire