Tous ses copains étaient présents
Pour fêter les 30 ans de Freutche, le comité a invité les géants de l’entité. Et, fait exceptionnel, tous étaient présents ! Aucun comité n’aurait voulu manquer à l’appel, même en ces temps où les rangs sont clairsemés par les vacances. En matinée, une sympathique réception a marqué l’événement.
Comines était représenté par le meunier Baptiste (Ten Brielen), par Sophie Patard et Jean Prout (centre) ; de même que Simon le rubanier et Luc le marmouset (rubanerie).
Les voisins de Ploegsteert avaient amené Mélanie et Jean-Baptiste en balade. Le Bizet et la Fasam ont promené Marie Cop’in deux.
Un groupe de musiciens de Bailleul, « Les Téméraires », ont joué en leur honneur, avant qu’un représentant de chaque comité ne reçoive un Freutche en terre cuite, pour souvenir de ce jour mémorable.
Michel Odent a signifié combien son émotion était grande, en présence de ses géants. Avec une pensée pour Roland Gaquière, trop tôt disparu, qui est à l'initiative de Freutche.
Quant au bourgmestre Gilbert Deleu, il a félicité tous les bénévoles : « Les géants sont les représentants de notre région. Grâce à vos efforts continuels, à votre enthousiasme, vous contribuez à l’animation du quartier dans lequel vous vivez. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire