LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 17 février 2015

2015_02_17 Vendredi soir, en la cafétéria de l’office du tourisme, la grande gagnante de la 54e édition du Festival commercial a reçu les clés de la Skoda, livrée par le concessionnaire Vincent Leleu. Source Marie-France du journal l’Avenir.

Le 10 janvier, des mains innocentes tiraient les chiffres 25 529, faisant de l’heureux propriétaire de cette grille le gagnant d’une belle voiture blanche.
Cominoise habitant dans la rue des Trois-Chênes, Erna Couckuyt-Delfly (71 ans) n’en revient toujours pas: «Le lendemain du tirage, ma fille Nadine a dit qu’on avait gagné la voiture. Je lui ai répondu: peut-être une roue! et nous avons attendu la confirmation, par peur d’une faute de frappe.»
D’évidence, c’était le gros lot. «J’ai alors téléphoné à Étienne Becquart où nous avions fait nos achats et rempli la grille, qui nous a dit de contacter le comité. Pendant quinze jours, on n’a rien dit à personne. J’en étais comme un peu malade!»
Le commerçant aussi heureux
Finalement, il a bien fallu sortir du bois. Quel usage fera-t-elle de la voiture?: «Je ne sais pas encore. Mon mari est décédé il y a presque quatre ans et nous utilisons sa voiture âgée de vingt ans, que ma fille conduit. Il y a un attachement sentimental. Moi, j’ai mon permis, mais ça fait très longtemps que je ne conduis plus», explique la dame originaire, comme son défunt mari, de Wijtschate. Après leur mariage, ils se sont installés à Comines, parce qu’ils travaillaient dans les usines textiles du Nord de la France.
Mère et fille font souvent leurs courses à Comines. «Et nous profitons du Festival pour faire des stocks. Voilà pourquoi nous avons rempli une grille quasi complète à l’imprimerie Becquart.»
Étienne Becquart et son employée, Jocelyne Berghe, étaient venus féliciter leurs clientes: «Depuis 1985 que j’ai repris les affaires de mon père, je n’avais encore jamais offert le gros lot», explique le commerçant, ravi de la tournure des événements.
Deux personnes étaient un peu moins enchantées: Mesdames Lautrie et Wittezaele, qui avaient les deux numéros de réserve et qui ont été invitées à venir récupérer des bons d’achat, en lot de consolation.



Aucun commentaire: