LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 7 mai 2015

2015_05_07 Bryan Coquard (Europcar) a remporté mercredi la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque (2.HC). Le Français (23 ans) a devancé au sprint Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise) et le Lituanien Ignatas Konovalovas au terme d'une boucle de 178,7 km de Dunkerque à Orchies. Pieter Van Speybrouck a terminé sixième juste devant Tim Declercq. Source RTBF Sports.

La première attaque a été lancée juste avant le Monts des Cats, la première difficulté de l'épreuve située au 36e km. Preben Van Hecke, Ivar Slik et Arnaud Gérard ont rapidement vu leur marge grandir. Ils ont compté leur avance maximale au sommet du Mont Noir (44e km): 5:10. Un écart insuffisant toutefois pour le trio, qui a été repris au moment d'aborder la première des sept zones pavées du parcours (109e km). Sur le tronçon pavé de Warlaing (131e km), Edward Theuns a accéléré, recevant directement le soutien de Damien Gaudin et de Konovalovas. Ce trio a entamé le circuit final de 33 bornes avec 35 secondes d'avance sur le peloton duquel sont sortis Coquard, Antoine Duchesne, Yauheni Hutarovich et Björn Thurau. A 25 km de la ligne, la jonction était faite.
A l'arrière, les coureurs de l'équipe FDJ ont tenté de boucher le trou mais ils ont échoué de peu. Les 7 échappés ont gardé les quelques secondes d'avance, qui leur ont permis de se disputer la victoire au sprint. A 3 km de la fin, Theuns a essayé de partir seul mais Konovalovas et Coquard l'on vite ramené à la raison. Le Français en a profité pour enlever son deuxième succès de la saison.
Ce jeudi, la deuxième étape conduira le peloton de Fontaine au Pire à Maubeuge, soit un parcours de 178,7 km.
Plus d'infos et de photos sur : http://www.4joursdedunkerque.org/

Aucun commentaire: