LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 16 mai 2015

2015_05_16 La révolution numérique : Jean-Jacques Pieters est directeur de l’institut Saint-Henri depuis 2006 et sous-directeur depuis 2000. Cet établissement comporte onze implantations sur le canton de Comines-Warneton avec plus de 2 500 élèves, y compris la promotion sociale. Source Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Ce qui nous différencie des autres écoles est le fait que c’est une ASBL qui gère toutes les implantations. Nous sommes le seul Pouvoir Organisateur en Communauté française à regrouper quatre écoles fondamentales ordinaires, une école fondamentale spécialisée, une école secondaire, un internat et une école de Promotion Sociale, le tout avec huit numéros de matricule différents!
Il y a une énorme solidarité entre nos différents sites. Nous nous soutenons mutuellement. Pour notre 75e anniversaire, nous avons organisé des journées pédagogiques avec tout le personnel de Saint-Henri.
Ce qui a le plus évolué depuis que je suis directeur, c’est le fait que nous sommes entrés dans l’ère numérique. Nous avons investi dans des ordinateurs, des laboratoires de langues, des tableaux numériques. Ce sont des outils formidables pour obtenir des résultats supérieurs.
Le premier directeur de Saint-Henri organisait sa rentrée, puis partait deux ou trois semaines en retraite spirituelle. Aujourd’hui, c’est impensable. La charge de travail est tellement importante mais cela reste toujours aussi plaisant.

Aucun commentaire: