LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 7 juillet 2015

2015_07_07 Ce dimanche 5 juillet, les petits bateaux sur la Lys, à côté du musée de la brasserie, les membres du club Mo. Na. Co pour Modélisme Nautique Comines ont organisé un rassemblement durant le dimanche. Source Marie-France Philippo du Journal l’Avenir.

La météo a joué avec les nerfs des amateurs, surtout avec les averses entre 12het 16 heures.
Toutefois, entre les gouttes, il y avait de bien belles pièces en navigation. Xavier Cracco était venu d’Ostende: «J’étais présent il y a deux ans et j’avais trouvé le club et le lieu très sympathiques. Voilà pourquoi je souhaitais renouveler l’expérience. À Ostende, notre club dispose d’un petit lac pour s’exercer. Ici, dans la Lys, il est dommage qu’il y ait autant d’algues, mais je me débrouille.»
Il faut dire qu’il dispose d’un très bel engin, qu’il a réalisé lui-même: «Il s’agit de la copie d’un catamaran Sunreef, une marque française de prestige, aujourd’hui établie en Pologne. Sur bases de photos et de plans, je l’ai reconstitué, avant de l’équiper d’une radiocommande. Réalisé en polyester avec d’autres matériaux de récupération, j’ai mis huit mois à le confectionner, explique le marin belge, qui part souvent en mission. Quand il a été terminé, j’ai envoyé les photos au patron de Sunreef, Francis Lapp. Il a été enchanté et m’a invité lors d’un salon à Cannes où je me suis rendu. Il m’a aussi proposé de visiter les ateliers de Pologne. Mais je n’y suis pas encore allé!»
Le Warnetonnois Arsène Decock est aussi un passionné d’aéromodélisme. «Personnellement, j’ai acheté un voilier en modèle réduit. Je trouve que c’est agréable de voir naviguer les petits bateaux.»


Aucun commentaire: