LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 4 août 2015

2015_08_04 Un festival toujours aussi éclectique, ce prochain week-end, le festival de Dranouter va retrouver l’endroit de ses premières éditions, le centre du village. Plus de 60 000 spectateurs sont attendus. Source Edouard Debelder du journal l’Avenir.

À quelques encablures de Comines, ce prochain week-end des 8, 9 et 10 août aura lieu le festival de Dranouter qui va se réinstaller sur le lieu de ses débuts, à savoir au centre même du village.
Des endroits inattendus seront envahis de festivaliers comme une prairie près de l’école communale, la salle communale des fêtes «De Klakeye» et l’église. Le «muziekcentrum» qui comprend un agréable musée du Folk sera le siège du secrétariat et du point info.
Les programmateurs proposent une grande diversité de concerts pour ce festival des nouvelles traditions avec notamment une part belle au folk qui était à l’origine de cet événement musical.
Quelques têtes d’affiche : Le vendredi soir sur la scène principale, vous pourrez applaudir successivement: le popfolkrock anglais de «The magic numbers», l’inaltérable chanteur flamand Bart Peeters, l’Israélien à la voix particulière Asaf Avidan (titre mondial en 2013 «One day»).
Le samedi, vous retrouverez les Flandriens de «Triggerfinger» et de «Intergalactic Lovers» pour terminer par le folk anglais des surprenants «Red Hot Chilli Pipers».
La session dominicale sera très festive avec le sextet américain country & western «Calexico», les Californiens «Flogging Molly» avec leur mélange de folk irlandais et de punkrock, suivi du groupe anglais légendaire «The Waterboys». Sans oublier près d’une centaine d’autres concerts, animations de rue et spectacles pour enfants.
Le festival est aussi bien connu pour son accueil des familles, pour ses différents campings, sa touche écologique.

Aucun commentaire: