LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 6 décembre 2015

2015_12_05 Pluie de médailles pour les Espadons, en novembre, le club présidé par Pierre Dubuc s’est distingué par d’excellents résultats. La rigueur des entraînements porte ses fruits. Merci à Marie-France-Philippo du journal l’Avenir.

Durant le mois de novembre, les Espadons ont participé à trois compétitions, ramenant à chaque fois d’excellents résultats.
Les 14 et 15 novembre, les championnats de Belgique en petit bassin se sont déroulés à Gand. Le plus beau résultat du club a été décroché par Leo Perez, qui a terminé à la douzième place du 50 mètres brasse, en 29'96''.
Le dimanche 22 novembre, les championnats du Hainaut de demi-fond ont eu lieu à Soignies. Neuf Cominois étaient qualifiés. Le meilleur résultat: une deuxième place pour Théo Faelens, en 400 mètres crawl.
Les 28 et 29 novembre, les championnats du Hainaut en sprint ont été organisés à Tournai. Pas moins de 24 nageurs des Espadons y ont participé parmi 255 concurrents. À savoir la quatrième plus importante participation derrière les grosses écuries que sont Charleroi, Mouscron et Mons!
À la clé, seize titres de champions du Hainaut ont été décrochés: six pour Armand Dubuc; un pour Théo Faelens; un pour Manon Gœman, un pour Allan Hallez, trois pour Cyprien Leroy, un pour Vinciane Loosveldt et trois pour Leo Perez.
Tout baigne donc pour les Espadons, malgré le fait qu’ils ont dû annuler le Grand Prix du bourgmestre, qui aurait dû avoir lieu le samedi 5 décembre. En cause: le manque d’inscriptions. En effet, certains, après avoir participé aux trois compétitions de novembre, préparent les examens de Noël.
Ils pourront donc se reposer plus tôt que prévu d’autant plus que la piscine Aqua-Lys est fermée pour entretien annuel, du 14 au 20 décembre.
Les jeunes nageurs ont réuni toutes les médailles remportées en novembre.

Aucun commentaire: