LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 28 janvier 2016

2016_01_28 Réunis à l’occasion de la présentation des vœux 2016, les sympathisants du MR de Comines-Warneton, ont pu ainsi tirer le bilan à mi-mandat de la situation de leur ville. Sous la houlette de Jean-Marie LEMENU, Secrétaire Politique, les différents intervenants ont évoqué leur vision libérale face à la majorité Action. Merci à Marie-France Philippo.

Alice LEEWERCK, Présidente des Jeunes MR, a quant à elle rappelé les activités organisées par les jeunes cominois. Rappelons que les Jeunes MR sont la plus grande formation de jeunesse politique en Wallonie. Les Jeunes MR de Comines-Warneton sont le seul mouvement de jeunesse politique véritablement actif sur Comines-Warneton. Daniel CASTRYCK, Trésorier, a rassuré l’assemblée quant à la gestion saine des finances de la section.
Arnaud CASTELAIN, Membre du Bureau du CPAS avec Patricia GODDERIS et Laurent AMATO, Conseillers, a rappelé l’importance de la réhabilitation des maisons de repos : « Notre rôle dans l’opposition au titre de la création et de la réalisation de bien des projets doit être reconnu et souligné.  Sans notre pugnacité et notre détermination, je crois qu’ils seraient encore occupés à mastiquer les vitres branlantes de la maison de repos de Warneton et à élargir les ascenseurs du Home Paul Demade ».
Didier SOETE, Chef de Groupe au Conseil Communal, avec Chantal BERTOUILLE, Echevine et Alice LEEWERCK, André GOBEYN, Myriam LIPPINOIS, Eric DEVOS et Fabienne COPPIN, Conseillers Communaux, a épinglé que « L’emploi pour tous, reste la priorité N°1 de notre groupe, pas seulement pour le personnel de la ville, …, mais aussi à tous les citoyens qui méritent aussi de trouver un emploi rémunéré en fonction de leurs compétences et formations ».  Et il a rappelé que « La zone bleue, proposée depuis longtemps par notre groupe, parce qu’elle était nécessaire et indispensable, a été implantée sans prendre en considération tant l’avis des commerçants que des riverains. Elle montre aujourd’hui, la nécessité d’aider le commerce local par des initiatives plus percutantes initiées et prises en charge par la ville….et pas seulement par le Sidec et ses adhérents…. ».

André GOBEYN a, quant à lui, présenté sa vision de l’évolution de la gestion communale : « Tout sera géré au départ des régies de quartier du Bizet et de Comines…. par un seul homme ».  Il a aussi insisté pour que notre ville se batte pour maintenir le poste avancé des pompiers de Ploegsteert.

Fabien DUMONT, Président de la Section MR de Comines-Warneton, avec  Carine DEBRUYNE , Paulette POURCELLE et Juliette MULLER, Vice-présidentes, et tout le comité, a rappelé que « le Premier Ministre Charles Michel a su prendre les bonnes décisions dans les moments particulièrement difficiles, les décisions qui ont permis de protéger au maximum la population » et que « Quant à nous, nous restons dans l’opposition, avec un esprit résolument constructif, comme il l’a toujours été. Car nous sommes avant tout responsables et au service de nos concitoyens. Nous veillons à ce que les choses se passent correctement, non seulement d’un point de vue légal, mais également d’un point de vue moral. Nous sommes les garants d’une démocratie où le « bien vivre ensemble » n’est pas un vain mot ».

Avant de partager le verre de l’amitié, Chantal BERTOUILLE a tenu à remercier l’assemblée pour son engagement au quotidien en vue de défendre les valeurs libérales du MR.

Elle a qualifié la gestion communale d’immobilisme, de statut quo, de manque d’innovation en épinglant l’absence de projets et de soutien pour les jeunes.

Chantal BERTOUILLE conclut cette matinée en précisant que « 2016 est une année où le MR lance la réflexion sur sa doctrine et ses statuts et organisera des élections internes à tous niveaux … pour être en ordre de marche et engagés pour l’avenir pour 2018, année des prochaines élections communales » !

Aucun commentaire: