LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 20 février 2016

2015_02_20 Au service de la population, en début de séance, Francis Gaquière a prêté serment en qualité d’échevin. Alors que la Ploegsteertoise Chantal Vanruymbeke-Vandenbroucke le faisait en qualité de conseillère communale.

Après la tragique disparition de sa femme l'année dernière, Francis Gaquière s'est dit ému à la fin de ce premier conseil communal en tant qu'échevin.
« Si j'ai choisi d'accepter les différentes attributions qui m'ont été données, c'est avant tout pour ma femme qui s'occupait des associations patriotiques.  J'ai aussi une pensée qui va pour mon ancien bourgmestre et ami Gilbert Deleu qui vouait une grande importance au projet 14-18 dans sa région » a expliqué le nouvel échevin de Comines, avant de revenir plus en détail sur ses différentes fonctions.  «Quatres attributions m'ont été données au total ; à savoir échevin de la culture, de l'agriculture, des cultes et des associations patriotiques et projets 14-18.  Tout sera mis en œuvre pour redynamiser et promouvoir le plus possible la culture dans notre commune.  Je vais également apporter mon savoir et mes connaissances dans le domaine de l'agriculture que j'ai beaucoup côtoyé. Source Nicolas STIL du journal Nord-Eclair.
Je veux être au service de la population et essayer de remplir au mieux mes nouvelles fonctions.
«J’aurais aimé intégrer le conseil dans d’autres circonstances, mais c’est ainsi.» Avec Carine Stamper, également Ploegsteertoise, elles devront assurer les permanences de Madame la bourgmestre en son absence  à l’hôtel de ville de la Terre à champions, le samedi matin: «Cela me fait très plaisir de me mettre au service de la population.Source journal l'Avenir.
Je pense que je connais bien les Ploegsteertois et qu’ils me connaissent bien! On ne peut pas dire que la famille Vandenbroucke n’a rien fait pour faire connaître Ploegsteert.» 

Aucun commentaire: