LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 20 juillet 2016

2016_07_20 BAS-WARNETON : Pari gagné pour le nouveau comité, quatre jours très diversifiés suivis par un nombreux public ont permis au nouveau comité des fêtes des Bas-Mountches de faire ses preuves. Edouard DEBELDER.

Le vendredi soir les a véritablement boostés avec la salle communale très bien remplie pour la soirée inaugurale qui n’avait pas été organisée l’an dernier.
Après la remise des prix du concours floral et la mise à l’honneur de l’ancien président Michel Gobeyn ainsi que de son épouse Jacqueline, les élus communaux se sont prêtés au jeu du bilboquet «le Pitche d’zeur». Après avoir emporté ce jeu d’adresse, la bourgmestre ff Marie-Ève Desbuquoit a annoncé l’ouverture des festivités.
Dans la foulée, la scène de la salle communale a accueilli des artistes locaux (grâce à la complicité du Tassili Bar). Tout d’abord, le duo Voice’s avec Vanessa Dondaine de Comines et Carine Vandaele de Warneton a enchanté le nombreux public. «Nous chantons ensemble depuis un an. Nous nous produisons en duo mais aussi chacune à notre tour. Nous travaillons beaucoup et répétons une fois par semaine» précise Carine. Ensuite, Aymeric de Bondues (F) a proposé un répertoire de belles chansons françaises. Pour terminer, la belle voix de la spitante Cominoise Laura, a mis le feu avant d’accueillir le rappeur Rez One.
Le lendemain, (très) tôt le matin, le comité était sur le pont afin d’accueillir les premiers brocanteurs et le brasseur (rupture de certains stocks de la veille!). Grâce à une matinée favorable, les badauds ont pu aller à la rencontre des chalands disséminés dans toute la cité et des collectionneurs dans la salle communale. Nous y avons rencontré un multicollectionneur de Saint-Amand (F) ainsi que des philatélistes cominois. Le samedi s’est terminé en musique, de nouveau devant un nombreux public, avec les «Les Akor’s», à savoir Patrick Ré et musicien.
Le dimanche a été italien pour les 80 convives du repas grâce au groupe «Domenico Giangiordani», et au ventriloque «Tino Valentino». Rebelote, de nombreux spectateurs étaient venus applaudir, le dimanche soir, Richard Alexandre. Le lundi après-midi, était consacré aux aînés autour de la danse et des jeux de cartes. 
Les photos de Julien Tordeur sur : http://www.villedecomines-warneton.be/loisirs/folklore/les-ducasses/ducasse-de-bas-warneton/photos/ducasse-de-bas-warneton-2016
En fin de week-end, le comité était ravi: «C’est le top. On ne pouvait pas imaginer mieux!»




Aucun commentaire: