LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 24 août 2016

2016_08_24 WARNETON : Il ressemblait à Elvis Presley, Raymond Demeyer et Angèle Gruwez ont célébré leurs noces de diamant. Les flèches de Cupidon passent au-dessus des barrières de la langue. La preuve avec Raymond et Angèle qui, sitôt mariés, partent en Allemagne. Marie-France Philippo.

Ils se sont mariés le 18 août 1956 à Poperinge, ville qui a vu naître Angèle, le 4 février 1934. Quant à Raymond, il est né à Comines le 24 novembre 1931.
Leur rencontre date de 1953. Angèle, qui fait partie d’une fratrie de douze enfants, travaille comme femme d’ouvrage dans une famille bourgeoise de La Madeleine. Pour éviter les longs trajets vers Poperinge, elle loge parfois chez une tante, à Comines. Elle s’y trouve quand, avec une amie, elle décide d’aller boire un verre au «Café moderne» à Comines. Coup de foudre avec Raymond qui «ressemble à Elvis Presley». Problème: lui ne parle pas du tout le flamand et elle, presque pas le français! L’amour fera le reste…
Les amoureux s’écrivent des lettres durant trois ans avant d’unir leur destinée.
Adjudant à Cologne : Côté professionnel, après des années de travail dans le textile, en 1951, le jubilaire entre à l’armée. Il gravit les échelons jusqu’au grade d’adjudant. Il a été essentiellement caserné en Allemagne, à Cologne. Le 1er novembre 1984, il est admis à la retraite. Raymond et Angèle reviennent en Belgique et s’installent à Warneton.
Le couple a donné naissance à une fille, Chantal (1958). Elle leur a donné 2 petites-filles: Stéphanie (1979) et Virginie (1981). La famille se complète par trois arrière-petits-enfants.
Le couple réside dans la chaussée de Lille à Warneton, depuis 1984. Il y cultive la convivialité.

Aucun commentaire: