LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 31 août 2016

2016_08_30 COMINES/ARMENTIERES : Ils espèrent l’aval du préfet, après les annulations lilloises, les maires d’Armentières et de Comines France s’inquiètent pour les fêtes organisées dans leur ville. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Respectivement, la fête des Nieulles, qui doit se tenir du 9 au 11 septembre et la fête des Louches, du 8 au 10 octobre.
Le maire Bernard Haesebroeck informe sur le site de sa ville qu'«après plusieurs réunions de travaux regroupant la police nationale, le centre de secours d’Armentières, une société spécialisée en sécurité et les services municipaux, la ville a transmis à la préfecture un dossier complet avec l’ensemble des mesures de sécurité.» La réponse du préfet est attendue.
Pour la fête des Louches, la réponse devrait tomber le 7 septembre, après une réunion avec les polices française et belge, les pompiers et les services de la ville.
Le maire Alain Detournay espère que le plan de sécurité drastique entraînera l’aval du préfet. Entre autres, il est prévu de filtrer les entrées et de visionner en direct des caméras de surveillance.
À Comines, la fête des Louches se déroule à la fois sur le sol belge et sur le sol français. Ce qui exige une collaboration transfrontalière.


Aucun commentaire: