LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 23 septembre 2016

2016_09_23 COMINES/WERVICQ :Un spectacle sur l’œuvre de Jacques Vandamme, l’artiste cominois Jacques Vandamme propose la troisième version de son spectacle «Guerre et paix». Après une première au centre Plugstreet, une seconde représentation à Comines France, c’est à présent sa ville natale de Wervicq qui l’accueille en ses murs. Marie-France Philippo.

«Il s’agit d’un mélange entre mes œuvres, mes poésies, des chansons et mes photos. Le fil conducteur est l’histoire depuis la Première Guerre mondiale jusqu’à nos jours.»
Parallèlement, dans la chapelle Saint-Jean, l’artiste propose une exposition. À 83 ans, il continue inlassablement à peindre: «Je prends plaisir à créer des cartoons, ces petits dessins comiques, mais je peins aussi des œuvres plus traditionnelles.» Le spectacle se tient le dimanche 2 octobre, de 17 à 19 h (ticket: 11€), au GC Forum, Speiestraat 16 à Wervicq.
Dans la foulée aura lieu le vernissage de l’expo, visible jusqu’au 30 octobre, les mercredis et jeudis (14-18 h); les samedis et dimanches (10-12 h et 13-17 h).
056 95 24 17
Son œuvre teintée de bleu oscille entre le symbolisme et le surréalisme. Un terreau fertile pour sublimer la guerre.


Aucun commentaire: