LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 13 mai 2017

2017_05_12 LE BIZET : Les suites du bal de la Pentecôte 1956, Alphonse Poupaert et Berthe Walle ont célébré leurs noces de diamant en l’hôtel de ville de Ploegsteert où il régnait une belle animation. Six décennies après leur mariage, les jubilaires affichent un bilan plus que positif: ils ont construit une famille basée sur des valeurs. Marie-France PHILIPPO.

Né à Warneton, le 24 décembre 1932, le jubilaire a travaillé en France durant toute sa carrière. Quant à Berthe, elle est née le 9 juillet 1934, dans la rue d’Armentières au Bizet, dans le magasin familial de photographie où elle habite toujours.
Leur rencontre date de la Pentecôte 1956, lors du traditionnel bal au Bizet. La suite: un mariage à Ploegsteert, le 4 mai 1957. Deux garçons, Fabrice en 1958 et Christophe en 1966, ont égayé le foyer. Pour l’heure, cinq petits-enfants et dix arrière-petits-enfants ont déjà agrandi la famille.
Côté loisirs, Alphonse a surtout pratiqué la musique, dans diverses harmonies, de même que le foot a un très bon niveau. Il a même été approché par le Club de Bruges pour passer professionnel, mais a décliné l’offre!
Berthe a poursuivi son activité de photographe et de commerçante jusqu’à l’âge de 60 ans. Bien des habitants du coin ont franchi les portes de son magasin pour y faire développer des photos.
Par la suite, ils ont profité de leurs temps libres pour visiter leurs enfants, partis vivre au fin fond de la Wallonie. Avec des amis, ils allaient jouer aux cartes ou danser, plusieurs fois par semaine. Aujourd’hui, encore bon pied bon œil, ils vivent plus tranquillement, mais toujours dans la bonne humeur.
Toujours domiciliés dans la rue d’Armentières, les jubilaires jouissent d’une belle notoriété dans le centre du Bizet.

Aucun commentaire: