LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 15 mai 2017

2017_05_15 LE BIZET : Belles prises pour Francis et Olivier, le week-end du 1er mai, deux Bizétois ont participé à un enduro de pêche à la carpe, à Berville-sur-Seine, en Normandie. Marie-France PHILIPPO, Photos collections Francis BRAEM.

Sous les couleurs cominoises, ils ont terminé à la deuxième place, parmi 25 équipes.
Un succès de bon augure, surtout lorsque l’on sait que Francis Braem et Olivier Berthem faisaient équipe pour la première fois.
«J’avais formé mon précédent coéquipier, Xavier Ramon, explique Francis Braem, carpiste émérite depuis plus de 40 ans. Comme il a déménagé en Auvergne, il m’a fallu lui trouver un successeur et lui apprendre les techniques. Je ne m’attendais pas à ce que l’on termine à la deuxième place.»
Lors de ces trois jours, 302 kg de poissons ont été sortis de l’eau puis, précautionneusement relâchés après pesée. «Nous avons pêché une carpe de 16,2 kg. Ce n’est pas mon record, qui s’établit à 22 kg, mais il s’agit quand même d’une belle prise, pas évidente à sortir de l’eau…»
Des bières belges en cadeau…
Comme à chaque participation, Francis Braem a été heureux d’arborer les couleurs belges et celles de sa Ville: «Notre équipe a offert un cadeau reçu des autorités communales à la maire du village; de même que des bières belges. Histoire de matérialiser ce qu’est notre convivialité!»
Dans quelques semaines, les passionnés de nature prendront le chemin du lac de Bray-en-Val, dans le Loiret. «Il s’agit d’un endroit que je connais bien; j’espère que notre duo fonctionnera à la perfection.»
Francis Braem et Olivier Berthem en compagnie de la maire de Berville-sur-Seine, Nicole Basselet.


Aucun commentaire: