LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 15 décembre 2017

2017-12-15. COMINES-WARNETON : Élisez votre commerce «coup de cœur», la deuxième étape des prix de l’entrepreneuriat organisé par l’ADL vient de commencer. Le public doit faire son choix parmi dix commerces. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Pendant un mois, les citoyens sont invités à voter pour leur commerçant préféré parmi dix propositions locales, sélectionnées par un jury composé de personnalités de la commune, de membres de la presse et d’experts non cominois. Le but de cette initiative est de mettre en évidence les entreprises et commerces de Comines-Warneton. En soumettant leur candidature de participation, les seize candidats ont dû sélectionner la catégorie dans laquelle ils voulaient concourir en regard des critères qui leur semblaient les plus appropriés. Marie Moity, coordinatrice du projet ADL, nous commente brièvement les dix commerces et entreprises sélectionnés.
Dans la catégorie du prix de l’entreprise, les deux candidatures ont été retenues: Alfa Academy (Alice Leeuwerck) «C’est une école de langues ayant comme objectif de diffuser et promouvoir les connaissances en langues et en cultures étrangères. Les stages en pédagogie immersive sont ouverts aux enfants depuis 3 ans jusqu’aux adultes» et Sobecom (Benoît et Sophie Dejonckheere) «Depuis cinq ans, Sobecom est une entreprise de marquage et lettrage publicitaire. Ils réalisent des enseignes, des panneaux, des flyers, des totems, etc.»
Dans la catégorie du prix des créateurs, deux commerces ont été retenus: Vitalys (Céline Vantomme) «Ce magasin de produits bio a été repris récemment par leur belle-fille. Elle développe, cette année, une nouvelle gamme de cosmétique et maquillage» et Sien’nails (Julie et Katalyne Desailly) «C’est un magasin de prêt-à-porter à petits prix et de onglerie installé depuis septembre en centre-ville de Comines.»
Le jury a retenu six commerces parmi douze candidatures dans la troisième catégorie: Boucherie Bouw-Barroo (Chez Yannick et Cécile) «Installée au Bizet, c’est la quatrième génération qui propose des produits d’exception avec des viandes maturées»; Blue Berry Socks (Madeline Merlevede) «Cette boutique toute récente et réaménagée avec beaucoup de goût propose des chaussettes, des bas collants mais aussi des retouches en couture et nettoyages à sec»;Maxime Dumont Coiffure«Max de Bas-Warneton participe à de nombreux shooting photos et concours. Avec l’équipe nationale de coiffure, il a obtenu une 3e place lors d’une compétition mondiale en octobre dernier. Il a aussi organisé une tombola pour proposer des animations dans un hôpital d’enfants»; Atelier Vandamme (Simon Vandamme) «Simon, prix du public 2016, se représente pour montrer l’exemple. Il vient d’acquérir une machine permettant des études posturales sur le vélo»; L’artisan (Anne-Sophie Turpin) «Au Bizet, c’est une belle boutique de chocolats et dragées très bien décorées. Elle vient d’investir dans de la nouvelle climatisation.» et Le Moléson (Romuald Lernoud) «On reste dans des produits de fine bouche avec une fromagerie et charcuterie de Comines ayant un large choix de produits d’exceptions»
Voilà, à vos votes ! Le bulletin est disponible sur le site de la ville (www.villedecomines-warneton.be) avec un seul vote par adresse mail. Lors de la remise des prix du 30 janvier, en plus des votes du public, le jury récompensera le premier dans chacune des trois catégories.
Le jury du prix de l’entrepreneuriat de l’ADL qui devra récompenser le premier dans chacune des trois catégories.

Aucun commentaire: