LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 12 février 2018

2018-02-12 COMINES : La 95e voiture du festival pour une étudiante Elle n’a pas encore son permis, mais cela ne saurait tarder : Valérie-Anne Duyck ne devra pas épargner pour sa première voiture ! Merci à Marie-France PHILIPPO.

Une bien sympathique réception s’est tenue ce mercredi soir, dans le café du centre, sur la place de Comines.  Les gagnants de la 57e édition du festival commercial sont venus recevoir leur prix. 
En guise d’introduction, le président Michel Groenweghe s’est félicité de cette belle édition où 61 commerçants ont distribué des étoiles qui ont permis de remplir 10 333 grilles.  Même si le nombre de cases est basé de 30 à 15, ce nombre est bien au-dessus du double, par rapport à l’année 2016. Parmi les 35 000 € offerts, essentiellement en bons d’achats, un gros lot domine : une voiture.  « Nous voulons absolument garder un gros lot attractif », a conclu le président.
Voilà une excellente idée a certainement dû penser la jeune Cominoise Valérie-Anne Duyck (20 ans), de Comines.  C’est en effet elle qui est repartie avec les clés de la Skoda Fabia.  « Je n’ai pas encore mon permis de conduire, mais je suis en plein apprentissage », explique celle qui est étudiante à l’IHECS, à Bruxelles, en deuxième année de baccalauréat en communication sociale appliquée. 
Elle a appris la bonne nouvelle en plein blocus de janvier, grâce à un appel-vidéo de sa maman : « Elle m’a montré la carte gagnante.  Je n’ai pas compris tout de suite, mais ensuite, j’ai été superheureuse. »
Pour l’anecdote, c’est son grand-père, José Leclercq, qui a vu sur internet que la famille détenait le bon collector : « En fait, ma maman et moi moi-même, nous avions fait quelques courses au Delhaize, à la boucherie Bonte et à la Librairie 44.   Mais nous n’avions pas de collector pour coller les étoiles.  On a donc complété les quelques cartes que possédait mon grand-père.  Et il m’a dit d’en prendre une à mon nom.  Comme il y en a une qui finissait par « 97 », je l’ai prise car c’est l’année de ma naissance. »
Par le meilleur des hasards, la carte 39 597 sort a             u tirage : « J’en suis vraiment ravie ! C’est peut-être un peu tôt mais j’aurais quand même besoin d’une voiture à l’avenir, ne fut-ce que pour circuler le week-end.  Elle est déjà assurée et immatriculée.  C’est une voiture très agréable à la conduite et la couleur me plaît bien.   En plus, nous habitons dans la chaussée de Wervicq, à proximité du garage Skoda ! »
En tout, ce sont quelque 35 000 € qui ont été distribués, lors des différents tirages hebdomadaires.
La remise des prix a aussi été l’occasion de remettre les autres lots importants : la 1ere réserve voiture à Louis Vandamme (Le Bizet), commuée en 250 € de bons d’achats.  Le gagnant du bon voyage de 250 € à Dirk Vanbeselaere (Ten-Brielen).  La première réserve voyage à Alain Derudder ; la deuxième réserve à Odette Sarrazyn.
Valérie-Anne Duyck continuera à prendre le train pour se rendre à Bruxelles. Sa Skoda l’attendra sagement, à Comines.




Aucun commentaire: