LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 23 juin 2014

2014_06_22 Warneton Depuis 25 ans, fin juin, le tournoi de mini-foot Freddy TECHEL anime le quai. Cette fois, l’ambiance était carrément brésilienne. Merci à Marie-France Philippo pour les photos et les infos.

Sport Mountches remporte le 25e trophée. Grosse ambiance ce week-end, à l’occasion de la vingt-cinquième édition du tournoi de mini-foot « Freddy Techel ».  Depuis quelques années, l’organisation est à mettre au compte de l’asbl Sport Mountches, présidée par Matthieu Dejonckheere.
Le vendredi, le terrain du mini-foot a été occupé par le tournoi des vétérans. Samedi et dimanche, ce fut au tour de douze équipes d’en découdre. 
Un écran géant avait été placé dans l’arsenal des pompiers afin de suivre les matches de la coupe du monde.  Vendredi et samedi, les soirées ont aussi été animées par des concerts.
Comme on peut facilement l’imaginer, l’ambiance a encore montée d’un cran le dimanche soir, à partir de 18 heures. Dès que le ballon salvateur est allé au fond des filets en faveur des Belges, ce fut la fiesta !
Côté sportif, Stéphane Efesotti s’est chargé de la remise des trophées.  Les lauréats sont les joueurs de l’équipe Sport Mountches, suivis de ceux du Sporting et de Emotion Sports Juniors.
Le meilleur joueur est Jason Robaeys ; le meilleur gardien : Laurent Vanhaverbeke et le meilleur buteur : Matthieu Dejonckheere.
Les bénéfices du week-end, soit 2 010 €, ont été donnés à Patrick Dutertre, un Warnetonnois victime d’un accident le 28 août 2013.  Il a dû être amputé d’une jambe.  Cet argent sera utilisé pour acheter l’équipement nécessaire afin qu’il puisse à nouveau conduire une voiture.
La remise des trophées s’est terminée par un moment d’émotion quand André Gobeyn a évoqué la mémoire de sa sœur Nadine, épouse de Freddy Techel, qui a tant œuvré pour le tournoi.  Elle est décédée en décembre dernier. 

Un cadeau-surprise pour ses 20 ans, Warnetonnois, Sébastien Dewaest, joueur en division 2 à Charleroi, était venu soutenir les copains.  Il a offert l’un de ses maillots dédicacés en lot de tombola.  Le hasard a bien fait les choses, puisque la chance a souri à la Cominoise Floriane Guilbert, qui fêtait justement ses 20 ans ce jour-là !  Elle a reçu le maillot et quelques bises du sportif. 




Aucun commentaire: