LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 24 avril 2015

2015_04_23 Du côté d’Underhill Farm Cemetery, trois collègues venues de Lille ont adopté trois soldats. L’initiative est à mettre au compte de Catherine Massain. «Tout est né d’une rencontre le 22 avril 2014 avec Anny Beauprez. Elle m’a parlé de ce projet vraiment intéressant.» Source Marie-France PHILIPPO du journal l’Avenir.

Dans sa jeunesse, la Lilloise avait correspondu avec Paul, un jeune homme australien, dans un programme d’échange linguistique. Malheureusement, atteint d’une maladie incurable, il est décédé à l’âge de 18 ans. Le souvenir est encore douloureux dans sa mémoire. «Je voulais absolument trouver un soldat australien mort à cet âge-là. En me baladant, le nom de Donald Mc Killop m’a frappé à la face.»
Sa collègue est italienne et hasard, Donald Mc Killop est enterré à côté du soldat Victor James Mocatti: «Voilà un nom typiquement italien. Cet Australien était, comme je le fais moi-même, venu vivre en terre d’accueil. Il est mort à 20 ans. À tous ces soldats, nous devons la paix qui règne à présent en Europe.»
Beaucoup d’émotion pour ces trois collègues


Aucun commentaire: