LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 2 mai 2015

2015_05_02 Paroles de comédiens en répétition… Depuis mi-janvier, les comédiens répètent chaque semaine. L’occasion d’aller à la rencontre de quelques-uns.Source Edouard Debelder du joirnal l'Avenir.

Fabrice Verslype précise: «Je suis content qu’une seconde édition de “ Plug Street ” se fasse étant donné la qualité du texte et aussi la commémoration du centenaire de la Première guerre dans notre région. Il y a une grande mobilisation aussi bien chez les acteurs que les figurants. En 2006, j’étais soldat. Maintenant, je suis client chez le barbier».
André Gobeyn, lui, a repris son ancien rôle: «Je suis Bruce Brainsfather, créateur de cartoons avec Old Bill. J’ai effacé de ma mémoire ce que j’avais joué en 2006. Nous ne le faisons plus de la même manière car nous avons vu pas mal de choses dans la presse ou à la télé pour les commémorations. Notre vision a évolué par rapport à 2006. Le metteur en scène Alain Coulon est sympa, patient et donne des conseils judicieux. Il faut venir voir ce spectacle!»
Béa Marsac en est à sa cinquième participation à un spectacle de mémoire collective: «L’engouement des comédiens a grandi au fur et à mesure des répétitions.. Il y a une bonne complicité entre les comédiens, même avec ceux qui n’avaient pas vécu la première édition. On s’amuse tous. Je suis maintenant la tenancière du café. En 2006, je jouais dans la scène du marché. J’ai souhaité changer pour avoir un point de vue différent». Chez le barbier… en 2006, depuis lors la barbe a dû repousser!

Aucun commentaire: