LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 29 juillet 2015

2015_07_29 Warneton " Home La Châtellenie" Charles Kreus (79 ans) est entré au home avec son épouse malade, en 2009. Aujourd’hui veuf, cet ancien Ploegsteertois garde la forme, parmi dix femmes: «Je joue à Charly et les drôles de dames ". Source Marie-France du journal l’Avenir.

J’aime bien… Par principe, je ne regarde la télé que le soir. L’après-midi, je profite des animations.
Et il devient intarissable quand il s’agit de parler de ses innombrables métiers: «J’ai commencé à travailler à 14 ans dans les champs, puis avec la batteuse. Ensuite, j’ai pris les métiers que l’on me proposait. J’ai travaillé au domaine du Palingbeek où j’ai abattu des arbres et mis des pavés, j’ai été garde-chasse à Voormezele, j’ai œuvré dans une menuiserie, à la Jatte et à la Ville. C’était une autre époque où l’on aimait travailler et où l’on ne comptait pas ses heures.»

Aucun commentaire: