LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 10 septembre 2015

2015_09_010 La sixième édition du Grand Prix Frank Vandenbroucke, disputé mercredi dans les rues de Ploegsteert, a mobilisé comme de coutume un beau peloton mais aussi une forte tranche de la population locale venue rendre hommage à son idole. Vandenbogaerde devant Drancourt et Van Hooydonck, un bien beau podium pour ce Grand Prix Frank Vandenbroucke. Infos Vincent Coppenolle du journal l’Avenir.

La forte délégation française et le champion de Belgique Van Hooydonck n’ont pas empêché le citoyen de Zwevegem de s’imposer.
Si le monde cycliste régional était bien représenté et que Ploegsteert avait le privilège de voir trois de ses enfants, Antoine Leleu, Anthony Debuy et Franklin Six, prendre le départ, l’épreuve se déroulait également sous les yeux de l’ancien footballeur Jonathan Blondel.
Très vite, on comprend que parmi les cinquante et un engagés, certains gros bras sont venus assurer le spectacle. Nathan Van Hooydonck, venu spécialement du Limbourg pour l’occasion, attaque dès le premier virage. Les Français de Dunkerque, Rouen et Raismes lui emboîtent le pas pour provoquer très vite une cassure définitive de dix-sept hommes. En tête, les régionaux sont réduits à un rôle de figurant. Antoine Leleu est lâché à la pédale et se classera finalement vingtième alors que Jonathan Breyne, de retour de maladie, préfère renoncer après deux grosses heures: «J’avais déjà roulé la veille mais je n’en suis qu’à trois courses en l’espace de trois semaines. En ayant été malade et en étant obligé de prendre des jours de congé pour rouler une des rares épreuves organisées dans la région, il m’est difficile de revendiquer de meilleurs classements. J’espère toutefois que 2016 m’apportera de belles satisfactions. Il est d’ailleurs fort probable que je rejoindrai cet hiver une structure francophone.»
Devant, les Français font exploser leurs adversaires un à un mais Van Hooydonck, David Desmecht et Jens Vandenbogaerde ne se laissent pas faire.
Au terme d’un beau duel avec Pierre Drancourt, c’est d’ailleurs le coureur de l’équipe irlandaise An Post qui lève les bras en vainqueur: «J’aurais aimé aller au Tour de Grande-Bretagne avec mon équipe mais j’ai été malade la semaine passée et j’ai dû laisser ma place à un équipier.»
Si Nathan Van Hooydonck regrettait d’avoir été marqué à la culotte, le Français Pierre Drancourt, deuxième, se montrait bon perdant: «Vandenbogaerde était tout simplement le plus fort. Mon équipe a tout tenté mais n’a rien pu faire contre un coureur isolé. C’est la loi du sport.» Merci à Vincent, Rudy et Francis pour les photos. Voir les quelques photos sur : https://plus.google.com/photos/111331189600356736365/albums/6192867890380388913






Aucun commentaire: