LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 24 septembre 2015

2015_09_24 Christian Duhayon a joué une douzaine d’années dans la troupe: «Mon grand-père était régisseur. J’avais dix ans quand il m’a embauché parce qu’il manquait quelqu’un pour jouer le rôle d’un enfant. Photo et infos Marie-France Philippo.

À l’époque, j’étais au patro. C’était intéressant de jouer au théâtre et d’avoir une autre activité que l’école. Il régnait une bonne ambiance même si le travail était sérieux. J’ai joué dans la troupe jusqu’à l’âge de 22 ans, quand je suis entré dans la vie professionnelle.»
Les décors et la technique ont marqué ce chimiste: «Je me souviens d’une pirogue construite par Léon Bondue, avec un faux fond. Pour atténuer l’éclairage, on trempait une plaque de plomb dans un seau rempli d’acide sulfurique. En la faisant descendre ou monter, la lumière passait plus ou moins. Aujourd’hui, ce serait la prison pour celui qui utilise un tel procédé!»

Aucun commentaire: