LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 14 novembre 2015

2015_11_14 Une bourse aux jouets solidaire, à l’occasion de la bourse aux jouets organisée par Solidalys, un chèque a été remis aux Restos du cœur de Mouscron. Infos Edouard Debelder

Le week-end dernier, au hall des sports d’Houthem, la huitième édition de la bourse organisée par Solidalys a attiré de très nombreux visiteurs en quête de jouets mais aussi de livres et de matériel de puériculture. Ici, il s’agit bien d’un dépôt (le samedi matin) suivi de la vente organisée entièrement par Solidalys. Le succès était donc au rendez-vous comme l’illustre le bilan tiré par David Werquin, qui préside cette association: «Quelques chiffres en vrac pour cette année: 79 dépositaires de liste, 3 281 jouets déposés, 1 199 jouets vendus. Nous sommes un peu en hausse par rapport à l’an passé (2e bourse en termes de chiffres, la meilleure étant 2013), mais le fait qu’il y a un grand renouvellement dans les dépositaires nous incite à croire que la bourse à encore de beaux jours devant elle.
Nous remercions l’ensemble des personnes qu’elles soient, vendeurs, acheteurs ou visiteurs de leur présence à la Bourse. En tant que Président, je remercie l’ensemble de mon équipe pour son travail, son implication et sa bonne humeur qui font que ce week-end reste toujours un grand souvenir dans l’année.»
«Nous vivons dans un monde de solidarité»
En avril dernier, Solidalys avait organisé son premier souper spaghetti. Ce dimanche matin, lors de la bourse aux jouets, un chèque de 650€ a été remis aux Restos du Cœur de Mouscron.
«C’est un bon endroit pour que l’argent soit bien employé précise David Werquin. De plus, il y a quelques Cominois qui se rendent à Mouscron pour y retirer des colis».
Marc Sieux, président des Restos du cœur mouscronnois? en remerciant les organisateurs de Solidalys, précise que son association, avec sa septantaine de bénévoles, sert plus de 80 repas chauds le midi et distribue chaque année 24 000 colis et repas à plus de 300 familles.
La remise du chèque de 650€ aux Restos du cœur de Mouscron.

Aucun commentaire: