LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 28 mai 2017

2017_05_26 COMINES : Des diamants pour les anciens garagistes, le 17 mai 1957, Léon Debacker et Christiane Verkarre liaient leurs destinées. Ce dimanche, ils célébraient leurs noces de diamant, bien entourés. Marie-France PHILIPPO.

Dimanche, Léon Debacker et Christiane Verkarre ont célébré leurs 60 années de mariage. Léon Debacker est né à Comines, le 26 mai 1935. Après quatre années de carrière militaire en Belgique et en Allemagne où il a appris la mécanique automobile, il revient dans l’atelier familial tenu par son père et son oncle, rue du Chemin de fer, à Comines. On y répare des vélos, des motos et des engins à moteur. Léon veut y ajouter les voitures et le garage Debacker devient concessionnaire BMW. Le site est agrandi et l’entrée se fait par la rue de la Paix. Par la suite, son cousin François rejoint l’affaire familiale, qui se spécialise dans la marque Mazda. Le garage reste actif jusqu’en 1993.
Quant à Christiane, elle est née à Menin, le 23 mars 1936. Leur rencontre s’est faite lors du «bal des contributions», à Menin. La suite: un mariage, le 17 mai 1957.
Deux enfants naissent de cette union: Caroline (1958) et Jacques (1960). Quatre petits-enfants et un arrière-petit-fils complètent la famille.
Les jubilaires sont domiciliés dans la rue du Chemin de fer.

Aucun commentaire: