LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 18 novembre 2015

2015_11_17 Raphaël Amato a découvert le sport assez tardivement: «Avant 18 ans, je pratiquais l’un ou l’autre sport, sans plus. Entré à l’Académie de Police, je me suis mis au vélo, participant à des courses durant deux à trois ans. Merci à Mari-France du journal l'Avenir.

Je trouvais le cyclisme assez monotone et je me suis tourné vers le triathlon, même si, au départ, je savais à peine nager! La diversité des trois sports me convient, avec l’idée de se préparer à des compétitions, de faire des voyages, etc.»
En septembre, il a passé un cap en s’installant à Bas-Warneton, avec son amie depuis deux ans, Sophie Drofiak. Triathlète originaire de Thiméon (Pont-à-Celles), elle vient de terminer un master en kinésithérapie: «Ces deux dernières années, j’ai mis le sport entre parenthèses pour me consacrer à mes études et à la rédaction du mémoire. À présent que je travaille, je compte bien m’entraîner sérieusement et retrouver mon niveau au plus tôt.»
Une passion commune du triathlon.

Aucun commentaire: