LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 25 novembre 2015

2015_11_25 Dimanche matin, Michel Leire et Josiane Nuyten ont célébré leurs noces d’or à l’hôtel de ville de Comines. En effet, ils se sont mariés dans ce même lieu, le 19 novembre 1965. Merci à Marie-France Philippo.

Michel Leire a vu le jour à Zandvoorde, le 4 juin 1942. Après ses études, il est allé travailler dans le secteur du bâtiment dans la région de Mons. Ensuite, il a œuvré plusieurs années chez Lefevere à Courtrai où il assemblait des encadrements pour les téléviseurs. Finalement, il a effectué 27 années dans les travaux publics au profit de la firme Verheecke (Harebecke), posant des câbles électriques sous les trottoirs.
Quant à Josiane Nuyten, elle est née à Comines le 23 mars 1944. Sa carrière s’est résumé à cueillir durant 39 ans des champignons de Paris à Wervicq-Sud, à la «Ferme de la Gontière». Ce qui doit faire un sacré tonnage de champignons!
En 1966 est né leur fils unique, Jean-Pierre. Mélanie, leur petite-fille, a vu le jour en 1990. Pour l’heure, deux arrière-petites-filles complètent la famille.
Côté loisirs, Michel est un amateur de pêche: on le rencontre parfois au canal, sur les berges de la Lys, mais son activité préférée est d’aller taquiner le poisson du côté des étangs de la briqueterie. Et quand il est parti, Josiane s’emploie à l’entretien de la maison, à faire la cuisine tout en s’occupant de ses deux arrière-petites-filles. En bref, une vie paisible que nous leur souhaitons de continuer ensemble, le plus longtemps possible.
Domiciliés route de Flandre, les jubilaires se sont rencontrés la première fois en 1964 lors de la kermesse de la cité Geuten.
Après une vie de travail, les deux jubilaires profitent à présent d’une agréable retraite entre famille et amis.

Aucun commentaire: