LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 16 février 2016

2016_02_16 La belle action du Royal Mouscron Peruwelz : un kilo de vivres = deux places de foot . Le RMP organise une récolte de denrées non-périssables et offre, en échange, deux tickets gratuits pour le match crucial de samedi face à Louvain. Source Maxence DESUTTE du journal l’Avenir.

Dernier de la Division 1 depuis dimanche soir, le RMP aura plus que jamais besoin de soutien lors des quatre dernières journées du championnat classique pour espérer se maintenir parmi l’élite nationale.
En foot, on connaît toute l’importance qu’un «douzième homme» peut avoir. Malheureusement, dans leur Canonnier, les joueurs mouscronnois doivent souvent évoluer devant une assistance très clairsemée. Il reste deux rendez-vous pour changer la donne. Si celui du 5 mars devrait faire recette, puisque l’adversaire, Anderlecht, attire naturellement le monde vers le stade, c’est bien le match de ce samedi qui sera le plus important et où l’équipe hurlue devra être portée vers la victoire.
Face à OHL, un concurrent direct pour le maintien, les «Rouge et blanc» n’auront en effet pas le droit à l’erreur. Il faudra à tout prix s’imposer, sous peine d’être quasiment condamné à la culbute en D2. Alors qu’une nouvelle dynamique se crée, avec un nouveau logo, une nouvelle identité sous l’appellation Royal Excel Mouscron et la volonté de revenir aux valeurs et à la proximité qui ont fait la force du football mouscronnois de la grande époque, joueurs, entraîneurs et dirigeants espèrent se sauver et retrouver un soutien populaire plus important.
Les dons à la billetterie :  À ce propos, plusieurs actions de ticketing sont prévues pour le match face à Louvain, programmé ce samedi 20 février, à 20 h. «Cela se passe sous trois angles, explique Gautier Facon, responsable marketing du RMP. D’abord, tous les enfants du centre de formation reçoivent une place, tandis que leurs parents peuvent s’en procurer une pour 1€ symbolique. Ensuite, nous proposons une «Ladies Night», en offrant l’entrée gratuite à toutes les femmes ou filles, qui viennent chercher leur ticket en prévente. »
Enfin, la troisième action mise en place permet de joindre l’utile à l’agréable. «Nous proposons d’aider les plus démunis par l’intermédiaire des banques alimentaires, en récoltant des vivres non-périssables au stade, précise Gautier Facon. Par kilo de denrées apportées, nous offrons alors deux tickets gratuits pour le match de samedi. Nous déposerons ensuite la nourriture récoltée au dépôt de Mouscron. »
Une belle initiative avec une superbe dimension humaine. Si vous voulez vous faire plaisir, tout en faisant plaisir à ceux qui sont dans le besoin, n’hésitez pas à aller porter vos provisions au stade du Canonnier jusqu’à vendredi.
Les dons se font à la billetterie qui est ouverte de 14 à 18htous les jours, ainsi que de 10 à 12hle mercredi. Le club compte sur un maximum de participation pour faire de cette opération une réussite d’un point de vue humanitaire d’abord et évidemment aussi sous l’angle sportif avec des gradins bien garnis samedi lors du match de vérité…
Les dons seront attribués au dépôt de Mouscron de la Banque alimentaire.

Aucun commentaire: