LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 26 mai 2016

2016_05_26 René Quesney et Marianne Heuel ont célébré leurs 60 années de mariage. Un coup de foudre né de la présence militaire belge en RFA. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

René Quesney est né à Comines le 27 septembre 1935. Quant à son épouse Marianne Heuel, elle a vu le jour en Allemagne le 4 août 1933 à Plettenberg-Böddinghaussem (Sauerland). Ils se sont rencontrés en 1955 alors que René faisait son service militaire en Allemagne. Son régiment était en manœuvres dans le village de Marianne, qui habitait juste en face du campement.
«Au début, j’allais lui offrir du café de l’armée et, ensuite, j’ai été invité à me joindre à la famille pour boire de la bière allemande et jouer aux cartes!»
Le service militaire terminé, René est revenu à Comines pour travailler, s’acheter une voiture et… retrouver sa dulcinée en Allemagne.
La suite: un mariage à Comines, le 23 mai 1956. Une fille unique, Anne, est née de cette union. Elle s’est installée à Londres.
Le couple a beaucoup voyagé entre l’Allemagne et la Grande-Bretagne, mais aussi à travers toute l’Europe. Plus jeunes, ils aimaient aussi fréquenter les pistes de danse de la région.
 Son service n’a pas été du temps perdu !

Aucun commentaire: