LES PROCHAINES ATIVITES

mardi 7 juin 2016

2016_06_07 COMINES-WARNETON – PLOEGSTEERT : Du patriotisme et des valeurs, Joseph Dupon, qui a effectué une carrière de peintre à la maison Gouwy, est un patriote dans l’âme. «J’aime les valeurs représentées par l’idéal militaire ». Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Je suis très fier que mon fils Arnaud soit adjudant dans l’armée française. Il est actuellement basé à Niamey (Niger). En 14-18, mes deux grands-pères ont combattu dans les tranchées. Mon père, Henri, a été résistant. Personnellement, j’ai fait mon service militaire au 4e génie d’Amay et j’aurais aimé rempiler, mais mon père n’a pas voulu. À cette époque, on ne discutait pas les décisions des parents. Depuis 15 ans, je porte le drapeau de l’UFAC Ploegsteert-Le Bizet, à la place de mon père et j’en suis très fier!»
Le 5 mai 2016, Joseph Dupon pose en porte-drapeau, à côté de la stèle de Joffre Ribout.

Aucun commentaire: