LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 5 octobre 2016

2016_10_05 COMINES : Il cultive du cannabis et en fait des gâteaux, durant trois ans, Steeve (prénom d’emprunt) a tenu un petit champ de plants de cannabis dans son jardin. Mais un jour, sa petite plantation a été découverte d’une manière pour le moins originale. Source journal l’Avenir.

En effet, ce jour-là, la police intercepte deux individus en possession de trois plants de cannabis. Les agents remontent la piste et tombent sur la culture de l’individu. Ce jour-là, trente-huit plants sont installés dans un terrain vague placé au bout d’un jardin. Une seule habitation y donnant accès, ils interrogent directement les habitants.
Directement, le fils de la maison avoue son crime. Une démarche qu’il a poursuivie ce mardi face à la barre du tribunal correctionnel de Tournai. « J’étais consommateur à l’époque. En allant sur Internet, j’ai remarqué qu’il n’était pas très difficile de faire pousser ses propres plants. J’ai commandé le matériel nécessaire et j’ai débuté ma culture». Lors de la perquisition, trois kilos de cannabis ont été découverts dans la chambre de l’individu. « Je venais de procéder à la coupe. Cela me permettait de tenir un an. Je n’ai jamais rien vendu».
Le procureur du roi Bariseau explique que «les parents sont tombés des nues quand ils ont appris les agissements de leur fils. Par contre, lui a avoué de suite. Il a expliqué avoir acheté le matériel pour 2000 euros et la matière première pour 500 euros. Nous avons vérifié son GSM et il est prouvé qu’il ne vendait pas». Le représentant du ministère public a requis une peine de travail.
Me Dapsens a demandé une suspension du prononcé parce que son client s’est repris en main depuis. En trouvant un boulot, par exemple. Jugement le 8 novembre prochain.
Le jour de la perquisition, la police a découvert 38 plants de cannabis sur le terrain vague.-Reporters – Photo d’illustration.

Aucun commentaire: