LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 17 octobre 2016

2016_10_16 BAS-WARNETON : Le rêve australien de Sophie et Raphaël, les 22 heures de vol en valaient la peine, pour nager dans l’océan Pacifique et concourir parmi les meilleurs mondiaux du triathlon. Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Raphaël Amato et Sophie Drofiak, deux habitants de Bas-Warneton, ont participé au champion du monde de triathlon 70.3 (half-Ironman), en Australie.
Une magnifique expérience pour ce couple, qui a passé trois semaines aux antipodes: «Nous sommes arrivés une semaine et demie avant l’épreuve pour récupérer du décalage horaire et nous entraîner. Ensuite, nous en avons profité pour visiter durant une semaine. Avec de merveilleux souvenirs à la clé, dont la visite de Sydney.»
Ironman en vue :  Du côté sportif, les résultats ont été au rendez-vous. Le policier cominois finit 47e de sa catégorie, avec un temps de 4 h 19 minutes 3 secondes. «J’ai subi une pénalité pour drafting, c’est-à-dire que je suivais de trop près un concurrent. Sinon, j’étais dans le top 15.»
La kinésithérapeute affiche une belle 40e place, en 5 h 19 min 9 secondes. «Je n’avais pas beaucoup d’expérience en half-Ironman. En plus, lors de la natation, une concurrente a donné un coup fatal sur ma montre. En vélo, cela ne m’a pas causé de souci, par contre, j’ai manqué de rythme lors de la course à pied.»
Déjà la prochaine saison trotte dans leur tête: «Le défi sera de réaliser un Ironman; je vise celui de Francfort, en juillet, explique Raphaël. Nous allons aussi concourir ensemble l’un ou l’autre swimrun, une discipline qui allie la nage et la course.»
4 Cominois sur 22 Belges : Signalons encore que des jeunes mariés de Warneton étaient également du voyage en Australie. Aurélie Dejonghe a fini 122e, en 5 h 56 minutes et 5 secondes. Simon Clam a franchi la ligne en 138e position, en 4 h 40 minutes et 47 secondes. Parmi les 22 Belges qui ont terminé la course, 4 provenaient de l’entité Cominoise!
Après la course, dans leur t-shirt de finisher, Sophie et Raphaël savourent leurs performances.

Aucun commentaire: