LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 4 janvier 2017

2017_01_03 COMINES : Les doublettes montent au filet, le tournoi de doublettes mixtes du lendemain de Noël organisé par le club cominois de volley EVOCO a connu un franc succès de participation. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Lundi dernier, jour du «Boxing Day», n’est pas consacré qu’au football anglais… À Comines, depuis près de 30 ans, le lendemain de Noël est aussi consacré au sport! Le club de volley-ball Evoco organise un tournoi de doublettes mixtes pour se remettre en forme après la dinde et la bûche de Noël.
Ce tournoi connaît chaque année un tel succès que le concept a été repris par d’autres clubs flamands… Après une interruption d’un an, l’organisation de cette compétition amicale a été reprise par Nicolas Delbecque et Kevin Valles. «Pour nous, en tant que membres du club et de l’équipe première, il était logique de participer activement aux activités du club», précisent-ils. Depuis la rentrée de septembre, le club revisite ainsi ses différentes activités sportives et autres. «C’est la première fois que nous organisions ce tournoi de doublettes mixtes en début de soirée, souligne Frédéric Maes, trésorier du club. Les joueurs qui travaillent pendant la journée peuvent ainsi y participer. Grâce à cette nouvelle formule, nous avons accueilli 20 équipes. Nous sommes très contents de la réussite du tournoi!»
Les équipes de deux mixtes, sous peine d’une pénalité octroyée lors de chaque match, sont composées essentiellement de joueurs ou d’anciens du club allant de 12 ans (Léa, membre de l’équipe minime) à 52 ans (Ghislain Guilbert, créateur du tournoi).
Notons également la présence d’équipes françaises composées de joueurs de bon niveau! Quatre poules de cinq équipes ont été formées pour des matchs de 10 minutes sur des demi-terrains. Les quatre meilleures se sont ensuite retrouvées pour les demi-finales…
Mais, ce qui caractérise surtout cette rencontre, au lendemain des fêtes de Noël, c’est l’esprit convivial et l’ambiance familiale véhiculée par un public plus nombreux que les années précédentes!
Vincent Delbecque, le président, conclut: «Je termine en remerciant toutes les personnes qui ont permis la bonne organisation de l’événement: Fredéric Maes, Sandrine Carrein, Lorenzo Altimari qui étaient présents dès 14 h 30 pour la mise en place avec les deux organisateurs Nicolas Delbecque et Kevin Valles.
Je remercie également, pour leur aide précieuse au cours de la soirée, Virginie Tant, Angélique Carton, Katia Simpelaere et encore d’autres personnes qui ont permis la remise en ordre de la salle en fin de tournoi.
Nous terminons cette année 2016 par une trêve bien méritée, avant de commencer à rapidement réfléchir sur la prochaine édition!»
Les joueurs de volley étaient à nouveau nombreux à participer au tournoi cominois.



Aucun commentaire: