LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 15 février 2017

PLOEGSTEERT : Samedi, au restaurant « A l’Auberge », Roland Allemeersch et Brigitte Beernaert ont célébré leurs noces d’or. Merci à Marie-France Philippo.

 Roland est originaire de Ploegsteert, du chemin du Hem plus précisément, où il est né le 28 mars 1945.  De 18 à 57 ans, il a exercé la profession de facteur, sillonnant Ploegsteert sur son vélo, toujours de bonne humeur, avec un mot gentil pour chacun.
Son épouse est née à Warneton, le 4 novembre 1945.  Après avoir débuté par quelques années en filature, elle a travaillé 30 ans au home « Le Sacré Cœur », à proximité de leur domicile de la rue de Ploegsteert.
Ils se sont rencontrés une première fois sur les auto-tamponneuses, lors de la ducasse du Bizet.  « Par hasard, un an après, on s’est revu au cinéma, à Comines France, explique Roland.  Je me souviens très bien que c’était un film avec Elvis Presley, mais je n’ai pas beaucoup regardé les images…  »
La suite : un mariage à Warneton, le 11 février 1967.  Christine, leur fille unique, naît l’année suivante.  Elle leur a donné un petit-fils, Kevin.  Hasard étonnant, leur beau-fils, Guido Clinckemaillie, est né le jour même de leur mariage ! En ce samedi 11 février, 50 ans jour pour l’événement, Guido en a profité pour fêter son demi-siècle d’existence.
Tous deux ont toujours été passionnés par le cyclisme, entraînés par les succès de Frank Vandenbroucke, qu’ils ont eu pour voisin.  Et lorsque l’on croise Brigitte, l’appareil photo n’est jamais loin…
Tout en les félicitant, nous leur souhaitons de continuer longtemps encore, main dans la main, sur le chemin de la vie.   

1 commentaire:

Unknown a dit…


f&licitations pour les 50 ans de patience de part et d ' autre au modèle por la jeunes génération georgette arsene