LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 26 mars 2017

2017_03_26 COMINES : «Jette dans la poubelle», la chasse aux déchets est lancée à travers l’entité avec la mobilisation d’élèves, de mouvements de jeunes, de tout un chacun. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

La Ville de Comines-Warneton participe activement à l’opération propreté «Be Wapp» initiée par la Région Wallonne. D’une part, des animateurs proposent une sensibilisation, ensuite ils organisent des récoltes de déchets.
Les élèves des classes de 4e primaire de l’entité ont été informés sur le tri des déchets et du recyclage.
Dans la classe de Valérie Philippe au Castel Saint-Henri à Comines, les 17 enfants ont reçu, la semaine dernière, la visite de deux animateurs, un agent communal de l’environnement et une responsable du Plan de Cohésion Sociale.
«Il faut trier suivant les couleurs des poubelles», nous dit Mandy. Zoé ajoute «Les bateaux polluent la mer ainsi que les plastiques jetés dans l’océan. Il y a un danger pour les poissons et les tortues de mer». Louise conclut: «Il ne faut pas jeter des papiers dans les forêts. Cela pollue la terre».
«Pour une vie plus belle, jette dans la poubelle»
Ce mercredi matin, comme les autres classes de quatrième de l’entité, les élèves armés de sacs, de pinces et de gants sont partis faire du ramassage aux abords de leur école. Les élèves du Castel ont ramassé pendant plus d’une heure dans les rues de la cité Geuten.
En début d’après-midi, une quarantaine de jeunes (Carpe Diem, extrascolaire, etc.) – et moins jeunes – ont parcouru les alentours de la MJC, de la piscine, du canal.
Durant tout ce dernier week-end de mars, des agents de la Ville aident les personnes qui veulent entreprendre un ramassage individuel. Pour terminer, faisons nôtre le slogan de l’affiche du Conseil communal des jeunes: «Pour une vie plus belle, jette dans la poubelle».
L’Opération propreté est lancée tous azimuts dans l’entité cominoise.



Aucun commentaire: