LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 25 septembre 2017

2017_09_25 Alana Castrique ne retiendra que le meilleur de la Norvège, la déception était de mise pour Alana Castrique au terme des championnats du monde cyclistes disputés à Bergen, en Norvège. Journal l’Avenir.

La ploegsteertoise, seule francophone dans la délégation féminine et récompensée pour son retour au premier plan sur la scène nationale après deux années de galère, espérait un Top 15 sur le chrono individuel. C’est finalement une 23e place qu’elle est allée chercher au terme des 16,1 kilomètres d’effort solitaire, à plus de deux minutes de l’Italienne Elena Pirrone, souveraine durant cette semaine puisque la Transalpine a réalisé le doublé vendredi dans l’épreuve en ligne.
Alana, elle, terminait cette course de 76,4 bornes à près de quatre minutes de la nouvelle championne du monde en prenant la 34e place, dans le même groupe que ses deux coéquipières.
«Certains résultats n’étaient pas ceux que j’attendais, mais j’ai beaucoup appris de ces derniers jours et j’ai surtout profité de cette magnifique expérience que m’a offert la fédération belge. Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenue durant toute cette saison, en particulier mes parents pour tous leurs efforts et leur soutien.», soulignait notre régionale qui, dès cette semaine, entamera son année scolaire à Tournai où elle commence des études en kinésithérapie.
Alana qui militera la saison prochaine dans les rangs de l’équipe féminine Lotto-Soudal, n’en a pas fini pour autant avec la compétition puisqu’elle participera encore le 15 octobre au Chrono des nations aux Herbiers, en Vendée.

Aucun commentaire: