LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 13 octobre 2017

2017_10_13 PLOEGSTEERT : C’était à la ducasse de Dranouter, dimanche, la bourgmestre Marie-Eve Desbuquoit accueillait un couple hors du commun! Car ce n’est pas tous les jours que l’on fête des noces de diamant, en l’occurrence, celles de Roger Dekneuvel et de Marie-Thérèse Nevejan. Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Nos deux valeureux octogénaires sont nés, le 24 mai 1935 à Dranouter pour Marie-Thérèse et le 26 mars 1936 à Neuve-Église pour Roger.
À l’époque, les fêtes villageoises constituaient de rares lieux d’amusement. Alors qu’ils avaient 17 ans, ils se sont rencontrés lors de la ducasse de Dranouter. Et vous devinez la suite: le 5 octobre 1957, Roger et Marie-Thérèse se sont mariés à Dranouter pour venir habiter ensuite à la rue de Messines, en haut du Mont de la Hutte, à Warneton.
Roger a travaillé pendant 13 ans dans l’entreprise agricole de son papa. Il a repris, avec passion, le flambeau de la ferme familiale jusqu’à ses 70 ans. Marie-Thérèse a travaillé chez «Toutlemonde», une entreprise textile. Elle a rapidement rejoint son mari dans l’exploitation familiale.
Roger et Marie-Thérèse ont eu une fille Caroline et deux petits-enfants, Jonathan et Sarah. Les jubilaires ont désormais deux arrière-petits-enfants, prénommés Mathéo et Nina.
La retraite ne les laisse pas inactifs. Chaque jour, ils se mettent au service de leurs enfants et petits-enfants à travers des tâches ménagères ou encore en gardant Mathéo et Nina, mais surtout en préparant de bons petits plats…
Toutes les générations étaient représentées lors des noces de diamant de Marie et Roger Dekneuvele-Nevejan.

Aucun commentaire: