LES PROCHAINES ATIVITES

lundi 23 octobre 2017

2017_10_23 COMINES-WARNETON : Place aux enfants: belles découvertes, pas moins de 19 endroits étaient accessibles pour les enfants. Ils ont pu voir l’envers du décor et s’instruire dans la bonne humeur. Marie-France PHILIPPO du journal l’Avenir.

Ce samedi, l’opération «Place aux enfants» a réuni quelque nonante enfants, qui ont pu découvrir l’envers du décor des adultes. Il s’agit déjà de la 23e édition de cette activité mise en place pour le service jeunesse de la Ville et réservée aux élèves de cinquième et sixième primaires et dont le thème était cette année la citoyenneté.
Divisés en six groupes, les jeunes ont été conduits par trois bus communaux. Pas moins de dix-neuf arrêts étaient prévus, mais chaque groupe n’en a visité que sept, huit ou neuf. Pour le repas, tous ont pris le pique-nique sur le site de la MJC.
Cette année, quelques nouveaux participants se sont joints: Botanic, magasin de fleurs tenu par Audrey Devroede au Bizet, Vanes’sens, de l’esthéticienne Vanessa Lahousse et Allure coiffure.
La société de lettrage Sobecom, de Sophie Nuytten et Benoît Dejonckheere, a cette année confectionné un sac bien pratique pour que les enfants puissent contenir les différents cadeaux reçus. Leur prénom et le logo de «Place aux enfants» ont été imprimés sur chaque sac.
De quoi assurer des vocations : Comme ils le font lors d’autres manifestations, les pompiers avaient préparé diverses activités pour accueillir, mais surtout instruire les enfants: visite des vestiaires, fonctionnement de l’appel incendie, les différents types de matériel, etc. Tous ont pu contempler la quantité impressionnante de matériel présent dans le camion ou dans l’ambulance, ils ont pu porter les habits et le casque de pompier, etc.
Au commissariat de police, les enfants ont parcouru les différents services, avant de s’intéresser plus particulièrement au rôle des chiens policiers.
Après bien des découvertes, vers 16 h 30, les six groupes ont rejoint la place de Comines.
Il est 16 h 30 devant l’hôtel de ville. Une photo finale pour conclure une journée instructive.

Aucun commentaire: