LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 19 novembre 2017

2017_11_19 COMINES : Un nouveau commerce dédié aux mains. Manucure, onglerie et prêt-à-porter : deux sœurs font le pari de créer une nouvelle enseigne au centre-ville. Marie-France PHILIPPO.

Au centre de Comines, plus d’un quart des commerces sont vides. Un constat qui ne décourage pas certains de tenter l’aventure commerciale, d’autant plus quand ils détiennent deux armes efficaces : la compétence et la gentillesse.
C’est ainsi que, depuis le 18 octobre, Julie Desailly a pris ses quartiers dans la rue de la Gare, au numéro 22. A 24 ans, celle qui fut élue miss Comines-Warneton en 2011 veut voler de ses propres ailes.  « Après des études en section bureau, je me suis orienté vers l’esthétique.  J’ai fait quelques formations à Bruxelles.  Ensuite.  Ma grande sœur, Katalyna, est aussi esthéticienne et elle exploite un institut à Tourcoing.  Nous voulions monter un projet commun, à Comines. En plus, dans mon précédent travail, je n’avais pas d’horaire fixe.  En tant que maman de deux jeunes enfants, il n’était pas évident de gérer mon quotidien. »
« Sien’nails » était né.  « L’enseigne est un clin d’œil à ma fille, prénommée Sienna.  Elle renforce l’idée qu’il s’agit d’un magasin de filles pour les filles. »
Pour l’heure, les services de manucure, d’onglerie et d’épilation sont proposés, en plus d’habits et d’accessoires.  « Nous proposons des habits tendance, pratiques et à des prix abordables.  En janvier, nous ajouterons des vêtements et des chaussures de petites filles.  On verra bien par la suite, mais il n’est pas exclu de proposer la même chose pour les garçons. »
Son carnet de rendez-vous de pose d’ongles s’est rapidement rempli.  « C’est vraiment à la mode et, comme nous n’avons pas de personnel, nous arrivons à proposer des prix bas. »
Quand les deux sœurs ont cherché à s’installer, elles ont flashé sur la grande baie vitrée d’un ancien lavoir : « Elle offre une belle visibilité, une belle luminosité. En plus, le magasin est proche de la place. Pour ce qui est des démarches administratives, l’EDC et le Sidec ont été d’un précieux secours.  J’ai même été étonnée que l’on soit guidé avec autant d’énergie.  Un constat que ma sœur et moi avons fait avec beaucoup de plaisir. »
Info au 0471 09 97 27 Facebook Sien’nails
Originaire de Comines, JulieDesailly habite à présent à Warneton France. Elle croit au potentiel commercial de sa ville natale.


Aucun commentaire: