LES PROCHAINES ATIVITES

samedi 2 décembre 2017

2017_12_02 COMINES : Les Espadons: 40 années en eaux claires. Que de longueurs parcourues par les jeunes nageurs en quête de performances! Une expo et une compétition ont célébré l’anniversaire. Marie-France PHILIPPO du journal l’Avenir.

 Le club de natation «Les Espadons Cominois» a fêté son quarantième anniversaire. Il suit en effet de quelques mois la mise en service de la piscine, en septembre 1976. Le club, quant à lui, a été porté sur les fonts baptismaux en janvier 1977.
Le premier président était Firmin Bollaert. Il devait être présent ce vendredi pour couper le ruban inaugural, mais, malheureusement, il est décédé le jeudi 23 novembre en son domicile cominois, à l’âge de 87 ans.
C’est donc Henri Titeca, l’un des fondateurs-entraîneurs du club et directeur de la piscine de 1976 à 2006, qui a été chargé de couper le ruban.
80 membres : Dans son discours, la présidente Martine Dolphen a rapidement passé en revue les quatre décennies riches en compétitions et en lauriers. Aujourd’hui, il compte environ 80 membres et continue de participer aux compétitions régionales et nationales.
Sous des tonnelles, à l’entrée de la cafétéria de la piscine, une remarquable exposition était présentée avec de nombreuses photos et maints articles de journaux. Les anciens n’ont pas manqué de regarder ces archives fort attentivement.
À 19 h, la première compétition de 40 minutes pouvait commencer, rassemblant des groupes de quatre personnes. Quarante minutes pour 40 années. Trois séries ont ainsi eu lieu à 19 h, 20 h et 21 h.
Après la remise des prix, les réjouissances se sont poursuivies autour de quelques douceurs pour célébrer ce bel anniversaire.
Pour voir les photos et documents de l’expo: Facebook: Espadons Cominois EC.
L’anniversaire a été célébré de façon sportive et festive, après un ruban coupé avec beaucoup d’émotion par Henri Titeca.





Aucun commentaire: