LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 8 décembre 2017

2017_12_08 PLOEGSTEERT : USPB Une fin d’année magique à Ploegsteert? Invaincus depuis huit matches, les gars de Ludovic Sieuw cartonnent en P3A. Top 5, tête de tranche et Coupe sont ainsi au menu pour clore l’année 2017! Maxence DESUTTER du journal l’Avenir.

Pour son dernier match à domicile de l’année, Ploegsteert n’a pas fait dans le détail le week-end passé, l’emportant sur un net 6-1 face à Geluveld, pourtant installé dans le Top 5 de la P3A. «On a bien fêté ce succès, se réjouit Ludovic Sieuw, le coach des «Oranges». Mes joueurs ont livré une première période de rêve. C’était 4-0 au repos, mais vu notre festival, le score aurait pu être bien plus lourd.» Une démonstration qui a permis aux gars de l’USPB d’aligner leur huitième match sans défaite. Ils n’ont plus perdu depuis le 8 octobre et le déplacement à Houthulst.
«Quatre sur six» : Un parcours superbe qui porte évidemment ses fruits. Ploegsteert est ainsi remonté à une quatrième place qu’il partage avec Westrozebeke et Veurne, à une petite longueur seulement du troisième de la classé, Moorslede. Puis, grâce à leur récent dix sur douze, les frontaliers sont tout simplement seuls en tête de la seconde tranche: «Il reste deux matches pour boucler l’année et on visera un minimum de quatre sur six, indique Ludovic Sieuw. Ce bilan nous permettrait sans doute de rester calés dans le Top 5 et de conserver la tête de la tranche.»
Une mission qui n’aura rien de simple même si les Ploegsteertois sont en pleine forme, car ils devront, pour y parvenir, débloquer leur compteur de victoires à l’extérieur. Depuis le début de la saison, ils n’ont ainsi pris que trois points sur les dix-huit possibles hors de leurs bases… Le dernier match de l’année du côté de Brielen, la lanterne rouge, devrait toutefois offrir un contexte favorable, quoi qu’il arrive. Avant cela, c’est un environnement bien plus hostile qui attendra les «Oranges» à la mer, du côté de La Panne, une équipe solide et dur à manœuvrer.
La Coupe le 23 décembre : Mais les joueurs de Ploegsteert ont déjà montré qu’ils avaient les qualités nécessaires pour embêter n’importe quelle formation de ce championnat. La série d’invincibilité a également amené son lot de confiance et ce serait plutôt sympathique de la prolonger de deux semaines pour amener sous le sapin le joli cadeau d’un total de dix matches sans défaite pour clore 2017. Le contexte serait alors idéal pour aborder le quart de finale de Coupe de Flandre programmé le samedi 23 à Pittem. Quand on sait que l’adversaire est avant-dernier en P3C où évolue Luingne, on se dit qu’une qualification pour les demi-finales est dans les cordes de l’USPB… Et si le parcours est déjà beau jusqu’ici, les troupes chères au président René Quentin ont donc certainement les arguments pour le rendre juste sensationnel et ainsi faire passer au club et à tous ses sympathisants de magiques fêtes de fin d’année… Reste à garder une application de tous les instants et à ne pas se reposer sur ses lauriers, car on sait que cela reste parfois un péché mignon du vestiaire ploegsteertois.
Les Ploegsteertois ne veulent pas fermer les yeux sur une fin d’année qui peut pleinement leur sourire.

Aucun commentaire: