LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 2 février 2018

2018-02-02 COMINES-WARNETON : Quatre prix, autant de reconnaissances, lors des vœuxaux entreprises et commerçants, l’ADL a remis les prix de l’Entreprenariat, belle reconnaissance pour le commerce local Edouard DEBELDER du journal l’Avenir.

Mardi soir, commerçants et entrepreneurs locaux ont convergé en nombre vers la grande salle de la MJC pour la cérémonie des vœux de la Ville, de l’UCM et du Sidec. Après les discours de circonstance, s’est tenue la remise des prix de l’Entrepreunariat. L’Agence de Développement Local organisait pour la deuxième fois ce challenge dont l’objectif vise à promouvoir le dynamisme commercial local.
Les récompenses se déclinent en quatre catégories: prix du commerce, prix du créateur, prix de l’entreprise ainsi que prix du public. Pour les trois premières catégories, le jury a départagé les dix finalistes. Ce jury comprenant des Cominois et de non-Cominois est composé de représentants de la Ville, de la presse locale (Le Courrier, No Télé et Libellule FM) et d’experts.
Moments d’émotion
Le prix de l’entreprise de l’année a été attribué à Sophie et Benoît Dejonckheere pour Sobecom. Depuis 5 ans, cette entreprise de marquage publicitaire réalise des décorations de véhicules, des enseignes, des totems, des panneaux, etc., avec un haut degré de finition. «On ne s’y attendait pas, confie modestement les vainqueurs, Pour nous, c’est une bonne promotion, déjà ce soir en présence de tous les autres commerçants. C’est une bonne manière de faire connaître les entreprises.»
Le prix du créateur de l’année a été octroyé à Julie et Kataline Desailly pour leur magasin «Sien’nails». Depuis septembre 2017, les deux sœurs proposent des vêtements à petits prix et un coin d’ongleries. «Je suis émue, ajoute Julie. Cela fait du bien d’être soutenue. Je remercie ma famille. L’onglerie fonctionne très bien avec des produits de qualité à un prix abordable.»
Pour le prix du commerce de l’année, Anne-Sophie Turpin a été récompensée pour «L’artisan». Cette boutique de chocolats et des dragées est située dans la rue commerçante du Bizet. «C’est ma voisine fleuriste Virginie qui m’a poussée à participer. Ce soir, je pense à ma grand-mère décédée il y a trois mois. Au départ, c’était son magasin. Quand je la voyais, elle s’inquiétait si j’avais beaucoup de clients», confie Anne-Sophie
La récompense de 23 ans de travail
Le public a eu l’occasion de voter par mail pendant un mois pour désigner son prix. À la mi-janvier, c’est le coiffeur Maxime Dumont (Bas-Warneton) qui a reçu le plus de suffrages. Outre le travail dans son salon, Maxime participe à de nombreux concours, shootings photos et formations. Avec l’équipe belge, Maxime a décroché la 3e place au Mondial de la Coiffure. «C’est très chouette de recevoir ce prix, s dit Max. C’est différent de ceux reçus dans des concours de coiffure. C’est la récompense de 23 ans de travail. Ce sont mes parents qui m’ont poussé à faire ce métier. Pour moi, c’est important que ce soit une reconnaissance de la Ville que j’apprécie beaucoup»
Tous les lauréats de cette édition 2018 des prix de l’Entreprenariat.

Aucun commentaire: