LES PROCHAINES ATIVITES

jeudi 27 novembre 2014

2014_11_27 Une soirée prestigieuse accueillera l’étoile montante Lionel Stoffel, sopraniste de 23 ans. De surcroît, des talents locaux seront mis en valeur. Source journal l'Avenir, photo et infos Marie-France.

À l’initiative de la présidente du pouvoir organisateur, Claudine Desbuquoit, le Collège de la Lys a mis sur pied une soirée de gala. Elle se déroulera le vendredi 28 novembre, dès 19h30, dans la salle de la rue de la Ligue du coin de terre. L’objectif est de mettre en valeur les différentes sections de l’école, à tendance intellectuelle ou manuelle. L’art du beau y sera décliné en de multiples facettes. Les bénéfices contribueront à l’achat de matériel pédagogique.
Lors de la première partie, qui sera suivie d’un buffet dînatoire préparé par la section hôtellerie, la danse et la musique seront mises à l’honneur. Lionel Stoffel, jeune chanteur lyrique franco-belge et lauréat de la Chapelle musicale Reine Élisabeth, sera présent. La soirée offrira aussi un podium à la jeunesse locale.
C’est ainsi que samedi soir, dans la salle des sports de Saint-Henri, nous avons été à la rencontre de cinq charmantes jeunes filles. Elles étaient en plein entraînement d’une expression chorégraphique sur «Roadgame» de Kavinsky, sous le regard de leur professeur à l’Académie, Catherine De Wilde.
Karan et Farah Mercier, Valentine Dugardin, Clémence Roussel et Charlotte Woestyn s’en donnaient à cœur joie, tout en étant fort appliquées.
Pour Farah Mercier, qui a quitté le Collège de la Lys en juin dernier pour entamer une licence en latin-français à l’UCL, la soirée s’annonce grandiose.
En effet, cette Cominoise de 17 ans montera sur scène pour étaler son talent, en danse, mais aussi au piano. «Je pratique la danse depuis douze ans et le piano depuis dix ans. Ces deux activités permettent de m’évader, d’être dans un monde à part, un autre univers. Les cours occupent une partie de mon samedi, mais je tiens absolument à continuer, malgré les études.»
En surcroît de jouer Chopin en solo, Farah aura l’honneur d’accompagner Lionel Stoffel au piano: «Voilà une belle opportunité: je suis super-contente! Je m’entraîne le week-end, mais aussi la semaine. Dans mon kot, j’ai un piano numérique avec casque, pour ne pas déranger les autres.»
056 56 03 60. Ticket en vente à l’accueil des deux implantations. Prix: 20€, comprenant le buffet dînatoire.


Aucun commentaire: