LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 29 avril 2015

2015_04_29 Samedi à la MJC a eu lieu la première soirée covers organisée par le Centre Culturel. Plus de 80 personnes ont applaudi Todo Esta Aqui, qui reprenait du «Noir Désir» et Hollywood Bowl qui nous remémorait «The Doors».

À l’initiative de la commission Musique (issue du Conseil culturel), trois finalistes ont également proposé chacune deux chansons pour tenter de décrocher le prix du public. La première de ces candidates est Stéphanie Dufour de Nieppe, infirmière de profession: «Passionnée de musique et de chants, je joue de différents instruments comme la guitare, le piano, la batterie. J’ai déjà fait les premières parties de Jakie Quartz, François Feldman, Jean-Jacques Laffont».
Laura Leterme de Comines, institutrice primaire à Mouscron, était également en lice: «Je suis issue d’une famille de musiciens. Trompettiste à l’Harmonie Royale de Ploegsteert, j’ai été remarquée notamment par les MCW lorsque je chantais. Je me produis aussi en solo lors de divers événements».
Lila Trombetta, 13 ans, la plus jeune candidate: «Je viens de Monplaisant près de Sarlat dans le Périgord. Mon papa étant chanteur, très jeune j’aime la musique. Je fais partie de la chorale de mon collège et suis des cours de chants».
Après le vote, le classement s’établit comme suit: 1. Laura Leterme (250€ et un passage au Cabaret-spectacle de l’Hexagone), 2. Stéphanie Dufour (150€), 3. Lila Trombetta (100€).
Les trois lauréates: Lila Trombetta, Laura Leterme et Stéphanie Dufour (de gauche à droite).

Aucun commentaire: