LES PROCHAINES ATIVITES

mercredi 6 mai 2015

2015_05_06 Deux sacrés boute-en-train ! Dévoués, courageux et enjoués, les jubilaires étaient faits pour s’aimer tant ils se complètent… même si un bouquet a failli tout faire rater! Le vendredi 1er mai, René Gryson et Monique Bauden se sont rendus à l’hôtel de ville afin de fêter joyeusement leurs noces d’or. Merci à Marie-France.

Monique Bauden est née à Comines, le 6 septembre 1944. Après des études à l’IND, elle décroche un diplôme de coiffure à Courtrai. Ses parents aménagent un salon dans une pièce de leur maison de la chaussée de Wervicq. Les jubilaires y habitent toujours.
Durant une dizaine d’années, elle travaille également à l’entretien des locaux de la police. Aujourd’hui retraitée pour cette activité, elle continue à coiffer ses fidèles clientes.
Quant à René Gryson, il est né à Comines le 1er juin 1942. Après avoir grandi et étudié à Bousbecque, il travaille dans le textile chez Urgé à Wervicq-Sud, puis à Comines, à Montauban et à Reims, dans des postes à responsabilité.
Finalement, comme il passe ses week-ends autour du terrain de foot d’Houthem, il finit par y reprendre un café, parallèlement à une activité indépendante en rénovation.
Depuis qu’il sait marcher, René nourrit une passion pour le football. En tant que joueur, entraîneur, mais aussi président de club, comme il le fut longtemps au FC Houthem.
René et Monique se sont rencontrés sur la piste du café-dancing «Au Lido», dans la rue du Faubourg. La suite: un mariage le 8 avril 1965, dont ils se souviennent fort bien, puisque René avait oublié d’apporter le bouquet de la mariée!
Deux enfants sont nés de cette heureuse union: Fabrice et Emerique, qui leur ont donné cinq petits-enfants, Kenny, Medhy, Anaël, Sammy et Léana.
René et Monique nourrissent une passion commune pour le sud de la France où ils possèdent une caravane et de très nombreux amis. René est un spécialiste de l’animation et de l’organisation de concerts! Il met d’ailleurs régulièrement ses compétences au profit des Ballets de l’Hexagone ou du FC Houthem.
On l’aura compris, René et Monique sont deux sacrés boute-en-train. Leur bonne humeur est un remède imparable contre la morosité.
Jubilaires, enfants et petits-enfants se sont réunis en petit comité. Une méga-fête avec les amis a suivi, évidemment.

Aucun commentaire: