LES PROCHAINES ATIVITES

vendredi 31 juillet 2015

2015_07_31 Portes ouvertes à la ferme laitière Clarebout, le lundi 20 juillet, il y avait la grande foule à la ferme Clarebout, chaussée d’Houthem à Comines. En cause: l’inauguration de la nouvelle salle de traite avec carrousel pour 28 vaches. Source Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

Mariés en 2004, Frederik (39 ans) et Charlotte Clarebout-Dobbels ont repris en 2014 la deuxième partie de l’exploitation familiale. Ce qui les a incités à construire une nouvelle installation: «Pour traire 120 vaches, cela prendra 1h30 au lieu des 3 heures actuelles», explique Charlotte Dobbels, originaire de Meulebeke et mère de deux enfants.
Signalons également que les agriculteurs transforment une partie de leur lait en glace, beurre, yaourt, etc. et que la ferme possède un magasin.
L’infrastructure a poussé en un temps record: «En trois mois, le bâtiment était construit et le carrousel installé. Je pense qu’on n’aurait pas pu aller plus rapidement. Même si, auparavant, il y a tout un travail de préparation.»

Aucun commentaire: