LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 18 octobre 2015

2015_10_03 Un mini-trail au Mont de la Hutte , la deuxième édition a été une complète réussite: sport, convivialité et grand soleil. Voilà une organisation sur de bons (t) rails. Infos Marie-France Philippo et photos Andy Bouw.

Samedi après-midi, dans le cadre de la ducasse du quartier du Mont de la Hutte, la deuxième édition d’un jogging entre campagne et sentiers boisés a connu une belle affluence: 141 inscriptions ont été enregistrées. Une belle progression par rapport à l’an dernier puisque 125 concurrents s’étaient alignés. L’organisateur n’est autre que le Ploegsteertois d’origine, Éric Charlet, qui a voulu proposer un mini-trail, avec le Mont de la Hutte et les sentiers boisés aux alentours. Lui-même vient de dompter l’ultra-trail du Mont-Blanc!
Pour la beauté du site et de l’effort!
Côté parcours, Éric Charlet a choisi d’être assez soft, même si tout est relatif: «Il a trois côtes: le Rosenberg, les cent marches de La Hutte et le sentier qui remonte vers la route principale. La distance est de 7,6 km; je ne voulais pas l’allonger davantage pour que ce soit accessible à un maximum de sportifs. Cette année, nous avons apporté deux modifications: l’arrivée ne se fait plus sur la rue de Messines, trop dangereuse, mais dans l’espace de verdure à l’arrière du café. Deuxièmement, nous avons inscrit sur les dossards le temps réalisé par le participant l’année dernière. Ainsi peut-il comparer ses performances.»
Comme l’an dernier, la course a bénéficié d’une remarquable organisation réalisée par des bénévoles très dévoués. Le vainqueur ne reçoit aucune gratification, si ce n’est une coupe et un cadeau d’un sponsor: «C’est dans l’idée du trail: courir au milieu de la nature, sans idée de compétition, en s’arrêtant pour faire une photo du paysage.»
À l’arrivée, le Warnetonnois Arnaud Lecoeuche n’a pas fait dans le détail, puisqu’il a franchi la ligne avec plus de deux minutes sur le deuxième. Gageons qu’il n’a sans doute pas pris le temps de faire une photo du paysage!





Aucun commentaire: