LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 18 octobre 2015

2015_10_18 Bientôt un réseau de… nez ! En raison de plaintes liées aux odeurs émises par CL Warneton, le département de la police et des contrôles, direction de Mons, a commandé une étude olfactive basée sur le ressenti des riverains. Source Marie-France Philippo du journal l’Avenir.

La société Odométric veut mettre en place un réseau de nez de 10 à 15 riverains. Cette étude vient en complément du travail d’évaluation des nuisances initié par l’entreprise CL Warneton.
Réunion mercredi
«Ce réseau de surveillance va permettre aux habitants de Warneton et de Deûlémont de donner leur avis concernant la présence ou l’absence d’odeur autour de leurs habitations.
Les riverains pourront également, en cas de gêne, en informer immédiatement Odométric et le DPC via une plate-forme internet. Ces données seront régulièrement analysées.», précise le directeur Olivier Dekyvere.
Pour participer à l’étude, une soirée est organisée le mercredi 21 octobre, à 19 h, à l’hôtel de ville de Warneton. La méthodologie sera expliquée et les formulaires distribués aux candidats.
P. Malingreau au 065 400 090
L’entreprise émet des odeurs des deux côtés de la Lys. Les citoyens de Warneton et Deûlémont s’en plaignent régulièrement.

Aucun commentaire: